On parle de nous...

Publié le lundi 27 mai 2024 - Mis à jour le dimanche 11 août 2024

  • Ré à la Hune (26 juillet 2024)  : Les écluses, un patrimoine maritime pérénnisé
    L’article relate l’essentiel de l’Assemblée Générale du 29 juin 2024 et notamment le nouveau régime administratif et juridique souhaité par la préfecture de Charente Maritime.
  • Le Phare de Ré (3 juillet 2024)  : "Ecluses : des codétenteurs reconnus comme des acteurs du patrimoine maritime" : A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ADEPIR le 29 juin, Dominique Chevillon a expliqué le nouveau régime administratif et juridique des écluses à poissons.
  • Ré à la Hune (mai 2024)  : Un partenariat entre l’Amicale de Moufette, membre de l’ADEPIR, et le Phare des Baleines est mis en oeuvre progressivement pour mettre en valeur le travail de l’Amicale qui restaure et entretien l’écluse de la Moufette emblématique du bout de l’île de Ré.
  • Iliens (le magazine de la Communauté de Communes de l’Ilde Ré) : « Ecluses à poissons : l’ADEPIR veille au grain » (octobre 2023). Cette article souligne le rôle de l’ADEPIR dans la reconstruction et l’entretien des écluses à poissons de l’Ile de Ré, dans le respect des techniques d’autrefois et avec l’engagement permanent des codétenteurs.